Partagez nos passions pour Robert Pattinson, les vampires et les anges // Robert Pattinson, Simplement nous, Rpattz for Eternity MCN: WRP3Q-GNYRW-BXEQ5 © copyright Tue May 04 11:27:09 UTC 2010 - All Rights Reserved//
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Jeu 19 Nov - 0:07

Notre critique de Twilight 2 : on l'a vu, on est déçu !mis en ligne a 18:10:30 18/11/2009 info : Staragora



Ce matin, dès la première séance, nous avons voulu voir à quoi ressemblait le film le plus attendu du mois de novembre.

A 9h45, une vingtaine de personnes attendent avec impatience l'ouverture du cinéma prévue à 10h. Il y a des jeunes filles, venues en groupe, des couples, des personnes âgées... de tout !

Le film commence, et en moins de 5 minutes, nous avons déjà un Robert Pattinson en ralenti, cheveux au vent. La salle rigole. Le film est beaucoup plus coloré que le premier, malgré un temps très pluvieux et nuageux.

Mais très vite, Twilight 2 Tentation tombe dans un abysse de déprime. Ça tombe bien, c'est le cœur de cette histoire d'amour dépeignant l'abandon d'une jeune fille, Bella, par son valeureux chevalier le vampire Edward, qui ne peut rester à ses côtés car il risque de lui sauter dessus.

La dulcinée se morfond, malgré l'aide que tente de lui apporter son meilleur ami Jacob, qui aimerait bien être plus qu'un ami justement. Mais Bella n'est pas du genre à tourner la page, elle ne pense qu'à Edward.

Mais autant le livre nous transporte dans un univers fantastique à part, une vraie bulle de romantisme qui nous fait lire la saga Twilight en quelques jours seulement, autant le film est d'une longueur sans nom.

Tout n'est que noirceur, pensées morbides, et temps très nuageux qui amène des crachins sur la petite ville perdue de Forks.

Le film est plutôt bien tourné, malgré d'incessants gros plans sur les acteurs qui nous empêchent d'avoir une vue d'ensemble lorsqu'une situation se complique.

Le point positif majeur réside dans les effets spéciaux, très travaillés et beaucoup plus réussis que dans le premier volet Twilight 1 : Fascination.

Les scènes d'actions, qui sont malheureusement trop rares, sont améliorées grâce à un système de ralenti-accéléré directement inspiré du film Matrix.

En soit, le film n'est pas une catastrophe. Il est sauvé par le jeu de quelques acteurs (mention spéciale pour Robert Pattinson, presque parfait) et surtout par les 25 dernières minutes du film.

Ces minutes-là sont magiques : l'action démarre enfin avec l'arrivée en gros plan (évidemment) du clan Volturi, magistral et envoutant. Les décors et l'histoire reprennent enfin vie : cette fin sauve tout le film

Pour conclure : voici un film assez décevant par rapport à toutes les bandes-annonces que l'on a pu voir. Mais la scène finale nous laisse sur notre faim, et lorsqu'on quitte la salle, on ne peut s'empêcher de penser qu'on irait bien voir Twilight 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Jeu 19 Nov - 12:25

Voici les premières critiques que l'on a recueillies sur le web à l'aube de la sortie de Twilight 2 Tentation demain mercredi au cinéma. Les avis sont loin d'être favorables...

Le Journal du Dimanche : "Absence de rythme, une caméra qui donne le tournis et des dialogues à l’eau de rose…"

Excessif.com : "Les adorateurs du roman de Stephenie Meyer se régaleront, les cinéphiles et amateurs de Dracula crieront au scandale ! Car sur le plan cinématographique, Twilight 2 représente un échec. »

Si la mise en scène ne prend pas, c'est principalement à cause du scénario.

Ajoutez en plus les gros plans « intenses » sur les visages des personnages, sur fond de violons "tire-larmes", et vous obtenez des scènes... très drôles.

Au milieu de tout ça, les acteurs essayent de faire du mieux qu'ils peuvent, mais c'est mission impossible... On notera que Kristen Stewart fait la même tête pendant tout le film, que Robert Pattinson continue de jouer son rôle de vampire végétarien et torturé... Taylor Lautner, lumineux, s'en sort plutôt bien, sans toutefois livrer une performance légendaire...

FilmsActu.com :"De beaux moments, Twilight Chapitre 2 : Tentation en regorge ; il est d’autant plus regrettable que tout le film ne soit pas de cet acabit. »

EcranLarge :"L’une des principales qualités de Twilight demeure ses interprètes, avant tout et surtout l’excellente Kristen Stewart. »

StudioCinéLive :"La prestation de Kirsten Stewart et un vrai plaisir à déguster un teen movie avec tous les codes du genre. »

Meggy :"En bref, un volet beaucoup plus riche, en action et en effets spéciaux qui laissent présager une suite prometteuse. »

NouvelObs : "Trop lisse, trop niais, à l’image de son héros Jacob, ce deuxième volet de « Twilight » tire encore davantage vers la bluette sentimentale que la passion vampirique. »


LePoint : "Il y a deux films en un : l’un, assez ennuyeux, raconte la chaste romance de Bella et Jacob ; l’autre, très drôle, a Edward pour protagoniste et se déroule au ralenti."


(source : staragora)

Ca fait peur, je suis pas encore aller voir le film, les idées sont vraiment contradictoire. De toute façon, il y a Rob, déjà ca vaudra le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Sam 21 Nov - 20:49

Autre presse :

D’abord, les fleurs. J’ai aimé Twilight, le premier roman de la série de Stephenie Meyer qui a atterri un jour sur mon bureau anonymement, c’est-à-dire pas précédé par la ferveur que l’on connaît aujourd’hui.

J’ai aimé pour son romantisme fou. Pour le personnage de Bella, fille «ordinaire» qui, sous des dehors maladroits, sait ce qu’elle veut et est prête à aller très loin pour l’obtenir. Pour le personnage d’Edward qui, bien que physiquement invincible (ou presque), tremble pour sa belle.

Twilight, le film scénarisé par Melissa Rosenberg et réalisé par Catherine Hardwicke reflétait tout cela. Et, malgré ses faiblesses - maquillages, effets spéciaux -, j’ai aimé. En grande partie pour la chimie entre Kristen Stewart et Robert Pattinson à l’écran.

Maintenant, le pot.

J’ai beaucoup moins aimé New Moon, le deuxième roman de la série de Stephenie Meyer qui a atterri sur mon bureau porté par la ferveur des «Twilighters». J’ai eu l’impression de lire une auteure coincée dans un univers qu’elle avait pris plaisir à créer mais qu’elle ne parvenait pas, en ce deuxième temps, à explorer sans sentir le poids des attentes sur ses épaules. J’ai été agacée par le comportement erratique de Bella: abandonnée par son amour, elle s’identifie un peu trop à la Juliette de Roméo, laissant pointer des tendances suicidaires qu’elle camoufle sous des dehors bravaches pas trop convaincants (en tout cas, pour l’adulte). J’ai été désolée par les grosses ficelles (des câbles!) de l’intrigue - la raison qui pousse Edward à vouloir se faire tuer par les Volturi, par exemple.

New Moon, le film scénarisé par Melissa Rosenberg mais réalisé par Chris Weitz est, comme Twilight auparavant, un reflet fidèle du roman. J’ai donc les mêmes réserves quant au récit comme tel.

Pour ce qui est du film, oui, il bénéficie du fait que les acteurs sont maintenant identifiés aux personnages, de meilleurs maquillages pour la gent vampire, de scènes d’action réussies (la confrontation avec les Volturi, en fin de parcours, nous fait regretter que ces «méchants» ne soient pas plus présents), d’une magnifique scène tournée en Italie, du talent de Javier Aguirresarobe à la cinématographie et d’une trame sonore où les chansons de Thom Yorke, de Death Cab For Cutie et autres Muse collent bien à l’atmosphère (même si les compositions d’Alexandre Desplat, très belles, sont par moments «trop» présentes). Quant à la chimie entre Kristen Stewart et Robert Pattinson, elle continue à percer l’écran - on l’aura compris, je fais partie de la Team Edward.

Le long métrage achoppe donc ailleurs. On sent le manque d’argent (c’était excusable pour le premier film: petit studio, petit budget - mais les 375 millions rapportés par Twilight auraient pu permettre d’augmenter davantage celui de New Moon); et le manque de temps, comme si on avait voulu battre le fer tant qu’il est chaud.

Ainsi, Chris Weitz a eu beau travailler de nouveau avec les génies en effets spéciaux qui l’avaient secondé pour The Golden Compass, il n’arrive pas aux mêmes résultats. Même chose avec les scènes de groupe, qu’il a prouvé savoir diriger quand il en a les moyens - ce qui n’a pas l’air d’avoir été le cas pour New Moon où, dès qu’il y a plus de trois personnes à l’écran, plusieurs sont laissées en carafe dans un coin, n’ayant rien à dire ni à faire ni à jouer (pauvres Quileutes et Volturi!).

Résultat: si la transformation des Quileutes en loups est réussie, les combats et les déplacements de ces bêtes de synthèse le sont beaucoup moins; et si l’humour pince-sans-rire de Melissa Rosenberg passe dans la bouche des comédiens expérimentés - tels Billy Burke en Charlie (le père de Bella) et Michael Sheen en Aro (le chef des Volturi)-, il devient involontairement drôle dans celle d’un Taylor Lautner qui, s’il a gagné en muscles pour incarner Jacob, manque encore d’expérience et navigue mal dans la nuance.

Malgré cela, New Moon le film va ravir les fans de New Moon le livre. Et c’est tant mieux. En fait, je suis jalouse: j’aurais voulu qu’il en aille ainsi pour moi.

..............................................................

**1/2
THE TWILIGHT SAGA - NEW MOON (V.F.: LA SAGA TWILIGHT — TENTATION)
Drame fantastico-romantique de Chris Weitz. Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Michael Sheen, Dakota Fanning. 2h10

À la suite d’un incident qui aurait pu s’avérer fatal, Edward quitte Bella. Dépression de la belle qui remontera la pente grâce à une «bête», Jacob.

Le deuxième roman de la saga Twilight était plus faible que le premier. Le film en est le reflet fidèle.


(source : moncinema cyberpresse)
Revenir en haut Aller en bas
Simplyhelene
Lutin ( coquin )
Lutin ( coquin )
avatar

Messages : 34

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 17:24

Pour ma part, si je n'avais pas lu le livre je n'aurais pas d'objection à émettre, peut-être juste pour les loups garou que je trouve mal fait ... mais sinon le film est bon dans son ensemble ...
maintenant pour avoir lu le livre je trouve qu'il n'est pas assez fidèle ... certes ça ne peut pas suivre chaque point du bouquin , mais j'ai trouvé que le 1er film suivait remarquablement bien la trame du livre comparé a ce second film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 17:49

Il faut se rappeler que se ne sont pas des loups garous, mais des loups tout cours. Les loups garous gardent une certaine forme humaine, que là, les quileutes se transforment complètement en loup.
Sinon je suis d'accord avec toi, une fois lu le livre, on est mitigée, ce qui est mon cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Simplyhelene
Lutin ( coquin )
Lutin ( coquin )
avatar

Messages : 34

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 18:15

bref loup ; loup garou, je les trouve mal fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 18:31

ok, pas de soucis, de toute facon, personne n'a le même avis sur une chose ou une autre!! Dommage, je trouvais qu'ils étaient pas mal fait justement. Moi le soucis c'était l'histoire qui saute tout le temps d'un point à un autre sans vraiment de lien entre eux, comme si le réalisateur avait voulu tout mettre du livre (ou un max) dans un minimum de temps. Le film aurait été plus long, peut être mieux, je ne sais pas. Je suis juste mitigée, pas emballé, pas déçu, un peu des deux en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 3296
Localisation : dans les nuages
Age : 35
Humeur : follement in love

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 20:44

Bin moi j'ai adoré à fond ! Même si les loups sont mal fait effectivement !

***************
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Lun 23 Nov - 20:46

Tant mieux!! Ils faut que ca plaise à fond pour certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
margo
ROB' nibulée
ROB' nibulée
avatar

Messages : 856
Localisation : paris
Age : 43
Humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mar 24 Nov - 13:21

coucou,
et bien moi les filles BOF,trop de longueur la scéne des volturis trop courte dommage, c'est vrai le livre est plus parlant, et les loups
j'ai de loin préféré le 1er volet
vivement le 3eme volet
bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mar 24 Nov - 18:40

Mon préféré c'est le 3ème tome, alors, on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
margo
ROB' nibulée
ROB' nibulée
avatar

Messages : 856
Localisation : paris
Age : 43
Humeur : heureuse

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mar 24 Nov - 20:15

comme toi willow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mer 25 Nov - 12:07

Autre presse :

Twilight : la tentation manque de mordant

Nul ne pourra échapper à la déferlante. Ce mercredi sort le deuxième volet de l’adaptation de la quadrilogie de Stephenie Meyer, «Twilight–tentation», un film d’amour et de sang frais, avec vampire romantique, loup-garou ténébreux et jeune pucelle apeurée.

Yannick Vely - Parismatch.com
C’est l’évènement cinématographique de cette fin d’année 2009 pour bon nombre d’adolescents. Après le triomphe mondial de «Twilight – Fascination», le premier volet, les producteurs ont décidé de faire fonctionner la planche à billets à plein régime. Les suites vont ainsi se succéder jusqu’au dénouement final, prévu pour la fin de l’année 2010 et c’est peu dire que d’ici là de nombreux fans auront encore succombé aux charmes diaphanes des deux héros du film, Roméo et Juliette du troisième millénaire. La tournée internationale du casting de «Twilight-tentation» est ainsi une internationale de l’hystérie collective, avec ces jeunes filles prêtes à tout et notamment à de longues heures d’attente dans le froid pour apercevoir le brushing toujours impeccable de la star masculine des films, le troublant et plutôt bon acteur Robert Pattinson.

Dépression, j’écris ton nom
Pour ceux qui vivent sur une île déserte ou auraient tout simplement passé la vingtaine, «Twilight» conte l’histoire d’amour contrariée et platonique d’un vampire ténébreux, Edward et d’une jolie mortelle un brin dépressive, Bella, sur fond, bien sûr, de lutte entre le Bien et le Mal. Plus sombre et adulte que les aventures du petit sorcier Harry Potter –quoique-, la saga avait rendu accroc des millions de lecteurs à travers le monde avant son adaptation pour le grand écran. Le premier volet, adapté au cinéma par une spécialiste des affres de l’adolescence, Catherine Hardwicke, avait posé les bases d’un univers pluvieux et évanescent et raflé la mise au box-office mondial avec des recettes cumulées de 384 millions de dollars à travers le monde.

L’action de «Twilight – Chapitre 2 : Tentation» débute quelques jours après la fin du premier épisode, alors qu’Edward et Bella se sont promis amour et fidélité. Mais un évènement fâcheux – la jeune fille se blesse jusqu’au sang lors de sa fête d’anniversaire – force le beau Edward à prendre ses cliques et ses clacs pour l’Italie et le clan des Volturi, histoire de mettre définitivement fin à ses jours, son fardeau moralo-sentimental étant trop lourd à porter. Bella, elle, reste en plan à subir le climat pluvieux de l’Etat de Washington. Heureusement, elle peut compter sur son ami fidèle, Jacob Black, un indien au cœur vaillant et aux tablettes de chocolat impeccables, pour lui redonner le goût de vivre. Et la jeune femme d’hésiter à croquer la belle pomme d’Adam de son nouveau soupirant…

Filmé sans imagination par Chris Weitz («American Pie», «A la croisée des chemins : La boussole d’or»), «Twilight – Chapitre 2 : Tentation» ne prend son envol que tardivement, quand les mythes du loup-garou et du vampire sont enfin explorés par une intrigue longtemps neurasthénique. A trop suivre les battements du cœur de Bella – histoire peut-être de séduire encore un peu plus le public féminin -, le film s’embourbe dans la psychologie post-rupture, avec cauchemars, crise de larmes et cernes apparents. Après la pluie, vient le beau temps et la joie des retrouvailles contrariées avec son beau vampire. Mais ça, c’est déjà une autre histoire…

(source : Paris Match)
Revenir en haut Aller en bas
edwardlovedu31
Elfe ( amoureux )
avatar

Messages : 548
Localisation : Avec Rob =)
Age : 21
Humeur : Love

MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mer 9 Déc - 22:33

D'accord avec Morgane, j'ai adoré à fond!!! Je trouve tous les acteurs géniaux, les effets spéciaux meilleurs et un respect du livre incontestable. la seule chose que je haie de New moon ce sont les critiques des journaux, magazines. Elles sont nul et surement écrite par des mégères ou des mecs snob dégoutés de la vie. Certes certaines sont juste et montre bien les qualités et les défauts du film mais d'autres...on se demande comment leur auteur (des articles) est devenu "critique de film"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   Mer 9 Déc - 23:02

C'est sur qu'il y a plus d'effet spéciaux, et que cela à suivi plus le livre, il est mieux fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils l'ont vu, ce qu'ils en pensent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme noire et ses artifices....
» Rodin inspire Sandipoete - Le penseur de Rodin pense
» Qu'en pensent nos psy?
» La loi anti-burqa
» Honni soit qui mal y pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpattz for Eternity ! :: ROBERT PATTINSON :: Ses films :: New moon : 2009 :: Le film / photos-
Sauter vers: