Partagez nos passions pour Robert Pattinson, les vampires et les anges // Robert Pattinson, Simplement nous, Rpattz for Eternity MCN: WRP3Q-GNYRW-BXEQ5 © copyright Tue May 04 11:27:09 UTC 2010 - All Rights Reserved//

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

«Je n'ai pas traité les acteurs comme des superstars» - Chris Weitz

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: «Je n'ai pas traité les acteurs comme des superstars» - Chris Weitz   Mar 24 Nov - 11:22

Producteur, réalisateur, scénariste et acteur, Chris Weitz est derrière des succès tels que la franchise Folies de graduation et les films À la croisée des mondes: la Boussole d’or et Nigaud de professeur 2. Ayant obtenu une nomination en 2003 pour l’Oscar du meilleur scénario adapté pour le long-métrage Pour un garçon, Chris Weitz nous offre cette année le film tant attendu Twilight: New Moon et dirige les superstars de l’heure: Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner.

ERIC: Est-il plus complexe pour un réalisateur de travailler avec des superstars comme Robert Pattinson et Kristen Stewart?

CHRIS WEITZ: Non, pas du tout. Durant le tournage, les actrices et acteurs souhaitaient fermement ne pas être traités de la même façon qu’ils le sont par le monde extérieur. Ils voulaient simplement mettre la main à la pâte et remplir leur rôle d’acteur. Je n’ai pas traité les acteurs comme des superstars, mais je n’ai pas non plus pris la hache pour les démolir. Je les ai traités comme de jeunes adultes et j’ai agi comme tout bon réalisateur face à ses acteurs. J’ai souvent travaillé avec des superstars, comme Nicole Kidman par exemple, et elles ont toujours la lourde tâche de faire abstraction de cette facette de leur vie. Pour moi, les superstars ne doivent être que des actrices et des acteurs travaillant devant une caméra pour le plaisir des cinéphiles.

ERIC: Quel a été votre plus grand défi lors du tournage de New Moon?

CHRIS WEITZ: Honnêtement, le défi est le même que pour n’importe quel autre film. Il faut permettre aux acteurs d’interpréter leur personnage de façon convaincante. On croit à tort que c’est un plus gros défi puisque qu’il s’agit de la suite d’un film à succès et parce que tous les fans ont lu le roman, mais il ne faut pas prendre pour acquis cette idée préconçue. Tout comme les fans, j’ai été très fidèle au roman. De plus, je sais que les gens vont aller voir le film, peu importe. Cette situation particulière me donne la latitude nécessaire pour démontrer au public ce dont je suis capable.

ERIC: C’est Catherine Hardwicke qui a eu la tâche de réaliser le premier volet de la saga. Pour New Moon, quel est l’impact de l’embauche d’un nouveau réalisateur pour une franchise aussi imposante que celle de Twilight?

CHRIS WEITZ: Je crois que ça permet de garder une atmosphère stimulante et intéressante pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de revirements au sein de l’équipe ainsi que dans l’attitude générale relative au tournage de New Moon. Ces changements sont bénéfiques pour les acteurs car ça leur évite de tomber dans une spirale où ils doivent poser les mêmes gestes encore et encore. L’embauche d’un nouveau réalisateur, ça permet de faire bouger les choses selon une différente approche.

ERIC: En tant que réalisateur, quel genre de commentaires espérez-vous recevoir de la part de la distribution lors d’un tournage comme New Moon?

CHRIS WEITZ: Je m’attends à une quantité incroyable de commentaires et de suggestions de la part de mes acteurs car ils sont les experts en ce qui concerne leur personnage. Outre l’auteur qui les a créés, les acteurs sont les meilleurs juges de ce que le personnage devrait dire et de comment il devrait réagir dans une situation bien précise. Ils sont aussi les seuls qui ont pleine possession de leur langage corporel. Je peux avoir à l’occasion quelques commentaires à ajouter à ce qu’ils apportent, mais mon rôle premier est de les écouter attentivement.

ERIC: En quelques mots, que croyez-vous être l’ingrédient secret qui rend la saga Twilight si irrésistible?

CHRIS WEITZ: Il s’agit d’émotions naturelles et humaines transposées dans un cadre supernaturel. Cette mise en scène permet simplement aux cinéphiles de rêver.

Twilight: Tentation, la version française de Twilight: New Moon, prendra l’affiche le 20 novembre partout au Québec. Une présentation spéciale est prévue dans 19 salles de cinéma à travers la province le 19 novembre, dès 22h.

(source : canoe.ca)
Revenir en haut Aller en bas

«Je n'ai pas traité les acteurs comme des superstars» - Chris Weitz
Page 1 sur 1